Aller au contenu principal
  • Accueil
  • Disporum cantoniense Moonlight ®
Disporum cantoniense Moonlight ® - Pépinière La Forêt

Disporum cantoniense Moonlight ®

Le DISPORUM cantoniense Moonlight ® est une nouvelle sélection à la fois rustique et très décorative. Son feuillage panaché (vert tendre et blanc crème) et ondulé se pare de tons roses à l'automne, lorsque le froid arrive. On aime son port souple, son caractère compact (60 cm de haut à maturité) et son aspect lumineux. On le réserve à l'exposition mi-ombre. C'est une sélection Globe Planter.

Retombant
Caduc panaché
Mi-ombre
avril à juin Blanc
-15 °C
Massif, bordure, potée.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible Dispo à partir de Vendu par Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disponible pour ce produit.

Les caractéristiques du DISPORUM cantoniense Moonlight ®

Une nouvelle sélection très intéressante (obtention hollandaise à partir de Disporum cantoniense Aureovariegata). Elle est à la fois décorative avec son feuillage panaché et ondulé, compacte et très lumineuse. Le feuillage semi-persistant est vert tendre, marbré de jaune crème ; il prend de douces teintes roses à l'automne, sous l'effet des températures froides. C'est le cousin chinois du Sean de Salomon. Le DISPORUM cantoniense Moonlight ® forme une belle touffe assez souple d'environ 60 cm de haut. Il est doté au printemps de petites clochettes blanc crème, suivies de petites baies bleu-noir. C'est une sélection Globe Planter.

Comment utiliser le DISPORUM cantoniense Moonlight ® ?

On le cultive dans une jardinière pour donner de l'allure et de la fraîcheur au balcon ou à la terrasse. Le DISPORUM cantoniense Moonlight ® apportera aussi de la clarté dans les massifs couvre-sol ou les bordures ombragés du jardin.

Quels conseils pour réussir la culture du DISPORUM cantoniense Moonlight ®

Rustique jusque -15°C. On le cultive à la mi-ombre dans un sol plutôt acide et frais. On taille éventuellement début mars pour conserver une belle silhouette. On paille pour limiter les arrosages.

Plantes à découvrir