Aller au contenu principal
Asimina Triloba - Pépinière La Forêt
Asimina Triloba - Pépinière La Forêt
Asimina Triloba - Pépinière La Forêt

Asimina Triloba

Asimina Triloba

L'asimina triloba est un arbre fruitier remarquable et méconnu du grand public qui pourtant le mérite. L'asimina est un bel arbre au feuillage caduc vert tendre et dont le fruit a un goût d'exotisme. Malgré son apparence d'arbre exotique, il est très résistant au froid et pousse sans aucun problème dans nos régions.

8x3 Erigé
Caduc Vert
Soleil
Mai à Juillet lit de vin
-25° °C
Isolé, verger, pot
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible Dispo à partir de Vendu par Qtés souhaitées
Conditionnement POT11
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible 290 Dispo à partir de Immédiat Vendu par min 10

Les caractéristiques de L'Asimina Triloba.

L'Asimina Triloba est donc un arbre fruitier originaire d'Amérique du nord où il répond au nom de Paw Paw. Il s'agit d'un arbre à moyen développement, il atteindra 8 à 10m de haut s'il n'est pas taillé et 3m d'envergure. Le feuillage se compose de grandes feuilles simples, caducs d'un vert tendre de 15cm de long, devenant jaune puis brun à l'automne. La floraison est incroyable en plusieurs points. Sa couleur lit de vin et sa forme particulière en font une très belle fleur .En revanche son parfum rappelle une odeur de charogne, qui heureusement est très légère et ne sent que si l'on met le nez dessus. Le fruit est vert avec une peau lisse, ils sont souvent grougés par 3 ou 4, d'une dizaine de centimètres. Ils arrivent à maturité à la fin de l'été, leur chair jaune possède de nombreuses graines. Le goût rappelle celui de la banane et de la mangue pouvant atteindre un poids de 100 à 400g.

Comment utiliser l'Asimina Triloba ?

L'Asimina Triloba est un arbre qui pourra s'implanter dans un jardin, un verger ou dans un gros pot sur une terrasse. Les fruits se consomment frais, en sorbet, jus, compote ...

Quels conseils pour réussir la culture de l'Asimina Triloba ?

L'Asimina Triloba est un arbre peu exigeant sur la nature du sol, il préfèrera un sol légèrement acide, humifère et surtout très profond. Il faudra le pailler pour maintenir l'humidité au pied notamment en été. La pollinisation des fleurs se faisant par les mouches et coleoptères, il peut être judicieux de le placer à proximité du compost. Il fructifie mieux au soleil, mais les jeunes plants préfèrent un peu d’ombrage.

Plantes à découvrir