Aller au contenu principal
ACTINIDIA arguta Issai - Pépinière La Forêt
ACTINIDIA arguta Issai - Pépinière La Forêt

ACTINIDIA arguta Issai

Kiwai autofertile

Le Kiwi Issaï ou Kiwaï est un fruit qui se mange en entier. La peau lisse et verte laisse apparaître une chair verte clair, comme le kiwi. Riches en vitamines C, les fruits sont également plus goûteux et sucrés que leurs cousins Kiwis. Récolte en Septembre. Très rustique. Prévoir un support pour le faire grimper et le soutenir.

Grimpant
Caduc Vert
Soleil
Mai à Juillet Vert
-25°C °C
Vergers
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible Dispo à partir de Vendu par Qtés souhaitées
Conditionnement GT10
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible 723 Dispo à partir de Immédiat Vendu par min 10

Les caractéristiques du Actinidia arguta Issai :

Parmi les petits fruitiers, l'Actinidia arguta Issai ou 'Kiwaï' produit des fruits délicieux même dans les régions tempérées. Sa floraison blanche parfumée et mellifère se forme à partir de juin et jusqu'en juillet. Elle est suivie par la formation des kiwaïs, de petits kiwis particulièrement sucrés à la peau très fine comestible. Cette variété présente l'avantage d'être autofertile. Elle a une croissance rapide et commence à fructifier au bout de deux ou trois ans.

Comment utiliser le Actinidia arguta Issai ?

L'Actinidia arguta Issai est une plante grimpante qui atteint jusqu'à 5m de hauteur et de largeur lorsqu'elle est placée sur un support adapté, par exemple un treillis ou un mur. Elle est résistante, et supporte les températures négatives jusqu'à -15°C. Ce fruitier se plante au soleil ou mi-ombre, dans tous types de sols. Il est parfait pour les projets d'agriculture urbaine ou de haies comestibles.

Quels conseils pour réussir la culture du Actinidia arguta Issai ?

L'Actinidia arguta Issai appréciera un sol assez frais et bien drainé. Il craint l'humidité stagnante, surtout pendant les mois d'hiver.

Plantes à découvrir