Aller au contenu principal
Agapanthus Pavlova ® - Pépinière La Forêt

Agapanthus Pavlova ®

Agapanthe Pavlova ®

L'Agapanthus Pavlova a été récemment sélectionnée en Nouvelle Zélande pour son caractère compact, persistant et florifère. Les ombelles sont richement fournies et d'un très beau blanc éclatant qui donne de la vivacité aux massifs comme aux terrasses, pendant toute la période estivale. Peu exigeante une fois établie, elle a tout pour plaire.

Téléchargez notre planche botanique Agapanthes

Erigé
Persistant Vert
Soleil
juin à aout Blanc
-8 °C
Massifs, bordures, terrasses, balcons.
Conditionnement
Pour en savoir plus sur nos conditionnements, consulter la page jeunes plants accessible depuis l’entête du site
Qté disponible Dispo à partir de Vendu par Qtés souhaitées

Le stock n'est actuellement pas disponible pour ce produit.

Les caractéristiques de l'AGAPANTHUS Pavlova

Voici une nouvelle variété d'agapanthe sélectionnée en Nouvelle Zélande. Ses nombreuses ombelles, particulièrement denses et bien fournies, sont d'un très beau blanc pur, qui rappelle la crème et la meringue utilisées pour le dessert russe dont elle tient le nom (Pavlova). Les fleurs tubulaires apparaissent en fin de printemps et durent tout l'été. Persistante et naturellement compacte, elle atteint environ 50 à 60 cm de haut.

Comment utiliser l'AGAPANTHUS Pavlova ®?

Très décorative, florifère, l'agapanthe Pavlova embellit tous les jardins et apporte fraîcheur et modernité aux massifs, aux rocailles, aux bordures. La touffe de feuillage d'un beau vert franc, surmontée d'une couronne blanche, est également du plus bel effet en pot sur les terrasses et les balcons abrités.

Quels conseils pour réussir la culture de l'AGAPANTHUS Pavlova

L'AGAPANTHUS Pavlova requiert une exposition ensoleillé (voir légèrement mi-ombre) et un sol drainant. Elle nécessite de l'eau pendant sa croissance mais elle est peu exigeante une fois établie dans le jardin. Elle est adaptée aux conditions de bord de mer. On coupe les fleurs fanées pour en favoriser de nouvelles. On la protège l'hiver.

Plantes à découvrir